Thème 1 : La naissance d'un chapitre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gerboise
Fondateur
Gerboise

Messages : 304
Date d'inscription : 05/11/2011

Légendes Empty
MessageSujet: Légendes   Légendes Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:20


Légendes


Chapitre I - Conte originel


Il y a de cela des siècles et des siècles, il ne vivait aucun loup sur cette planète, la nuit, aucun champ ne perçait pour glorifier la lune, aucun, jusqu'à cette nuit là. Trois loups apparurent sur la terre, deux louves, Gealach et Réalta, puis un loup, Grian. Ces trois loups vivaient ensemble en paix, prenant le contrôle, un à un des bois alentours, si bien que leur territoire fut si grand, qu'ils pouvaient passer des mois sans se voir.

Gaelach s'installa près d'une cascade, tandis que Réalta prit place à l'autre bout du territoire, dans les marécages. Grian, lui, passait d'un territoire à l'autre, acceptant tour à tour, les avances de chacune des louves, omettant de parler de l'autre, leur offrant à toute deux une portée. Les deux louves, heureuses de voir naître en elle la première génération de loups de ces terres, partirent rejoindre l'autre, lui annoncer sa portée et la paternité de Grian.

Arriva alors ce qui devait arriver, la supercherie de Grian fut découverte, mais plutôt que de s'en prendre à lui, elles s'attaquèrent mutuellement à l'aide de leurs nombreux enfant. Déplaisant à leur dieu, les trois loups retournèrent dans le ciel, abandonnant sur terre les deux fratries, mais le mal était déjà fait, elles étaient devenu meute, et s'attaquaient mutuellement, sans répit.

Alors Grian, sélectionna parmi les deux meutes fratricides, des loups. Soit pour leur douceur et leur incapacité à participer au combat, leur envie de liberté, leur force aussi et les exila aussi loin qu'il le pouvait. Ces loups exilés formèrent des meutes, conquérirent de nouveaux territoires.


Revenir en haut Aller en bas
http://nouveau-monde.forumgratuit.fr
 

Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Nouveau Monde :: Hors-jeu :: Règles et contes-